Vous êtes
un professionnel ?

Vous êtes
un particulier ?

Pourquoi choisir mobil-home Rideau ?

Avec près de 3 000 mobil-homes implantés chaque année, mobil-home Rideau est l'un des principaux fabricants français de résidences mobiles.

Précurseur en innovations techniques, technologiques et en design, mobil-home Rideau mise sur un taux d'équipements parmi les plus élevés du marché, sur des matériaux premium et éco-performants, sur des aménagements ergonomiques et sur des finitions soignées.
Cette recherche constante de qualité est l'ADN du groupe auquel appartient mobil-home Rideau, le groupe Gustave Rideau, une société familiale créée en 1975 par un homme formé à la rigueur et à l'éthique des Compagnons du Tour de France : Gustave Rideau.
En plus de 40 ans, le groupe Gustave Rideau s'est diversifié pour proposer, sous diverses marques, une large gamme de produits issus de l'univers de l'habitat et des loisirs. Créée en 1998 sous la marque aujourd'hui disparue "Ridorev", mobil-home Rideau est l'une des marques phares du groupe et l'un de ses fleurons en matière de croissance.

 

BAHIA TRIO

 

Un peu d'histoire

2017 Lancement du 1er mobil-home 4 chambres, 2 salles de bains du marché : le NIRVANAquattro espace. Lancement de la gamme premium OTELLO.

2016 Trophée Sett d'Or de l'innovation pour OTELLO. Construction d'un nouveau site de production pour les petites séries et mes commandes spécifiques.

2015 Innovation design : lancement des ouvrants affleurants de couleurs et des bardages plats en bicoloration

2014 Mobil-home Rideau débute une collaboration avec Sophie Ferjani, décoratrice et architecte d'intérieur. Elle lance le modèle hybride MAORI prix de l'innovation à Campo Ouest

2013 Stéphane Plaza, l'expert habitat de M6, devient l'ambassadeur de tout le groupe Gustave Rideau, dont mobil-home Rideau

2012 Ridorev' devient mobil-home Rideau

2011 Création de la nouvelle collection 2012 avec un accroissement de surface de 6 à 8 %. Lancement du mobil-home intelligent Mob'I

2009 Création du modèle ANDARO, dédié aux personnes à mobilité réduite (en collaboration avec l'association nationale « Tourisme et Handicap »)

2008 Diversification des gammes et renforcement de l'équipe Ridorev' avec l'intégration d'un designer

2005 Mise en place d'une 2e ligne de production

2004 Doublement de la production et agrandissement de l'outil de production : 7 500 m²

2002 Déménagement à Venansault sur la Zone d'Activités de la Landette

2001 Construction d'un nouvel outil de production de 2 500 m²

1999 Création de la SARL Ridorev' au sein du Groupe Rideau

1998 Conception des premières résidences mobiles Ridorev'