Vous êtes
un professionnel ?

Vous êtes
un particulier ?

Mobil-home Rideau en forte progression

L'année 2015 a été marquée par un afflux notable de commandes. Pour faire face à une croissance en forte hausse, Mobil-Home Rideau a décidé de créer un nouveau site et se dote aujourd'hui de 40 000m² de terrain supplémentaire, dont 2 500m² pour une nouvelle unité de production.

 

nouveau-bâtiment-MHR-au-08.12


UN NOUVEAU SITE QUI RÉPOND À 3 OBJECTIFS

Entre 2011 et 2016, Mobil-Home Rideau a enregistré une progression cumulée de 60% de son chiffre d'affaires. Entre 2015 et 2016, c'est une progression de croissance de 20% qui a été enregistrée.

Avec le positionnement d'un nouveau site de production de 2 500m² adjacent au site actuel, en Vendée, à Venansault, mobil-home Rideau abritera différents pôles d'activités.

Le site sera par ailleurs pourvu de plusieurs postes de parachèvement pour gérer toutes les opérations de finitions des mobil-homes, avec notamment un objectif de personnalisation des produits.

Ce site a par ailleurs été équipé d'une ligne de production complémentaire pour gérer les produits hors standards (hébergements alternatifs notamment), les petites séries et la fabrication des prototypes.

Enfin, ce site a un atout stratégique, puisqu'il est également destiné à gérer les activités du service clients et à accueillir une zone SAV dédiée au stockage, à la préparation et aux envois de colis.


Ce nouveau site sera opérationnel dès le début d'année 2017...


UNE NOUVELLE ORGANISATION

Un investissement immobilier et une acquisition de terrain ont permis à mobil-home Rideau de s'accroître et d'augmenter sa capacité de stockage.
Benoit Cerqueus, Directeur Général de mobilhome Rideau, précise : « Ce nouveau site sera opérationnel dès le début d'année 2017 et bénéficiera d'une organisation flexible avec des équipes commerciales regroupées sur place. Il aura également vocation à accueillir les clients, grâce à la proximité immédiate du showroom produit ».

Les équipes supports et le SAV s'installeront dès décembre 2016 et le démarrage de la ligne de production, avec la sortie des premiers mobilhomes,
est prévue pour février.

En conséquence, pour répondre aux commandes qui s'accélèrent en cette fin d'année, le site de production déjà existant est passé en 2x8h en novembre.

Enfin, dans le cadre de son développement, mobil-home Rideau renforce ses équipes commerciales. En effet, avec son positionnement qualité et sa démarche volontariste d'innovation, la marque recrute urgemment de nombreux plombiers (préparation des éviers et tubulures, pose d'accessoires dans le mobil-home, pose de chauffe-eau), des menuisiers (pose de bardage et d'ouvertures) et des électriciens (branchement des prises, installation des luminaires...).

La société vendéenne entre donc dans une nouvelle dynamique et anticipe ainsi une poursuite de croissance pour les prochaines années.

A la mi-mars 2017, le nouveau site mobil-home Rideau de Venansault sera totalement opérationnel, avant une inauguration officielle prévue début avril.