Vous êtes un Particulier

UNE REPRISE PROGRESSIVE, ORGANISÉE ET SÉCURISÉE

L’épidémie de coronavirus et la mise en place des mesures de confinement ont conduit mobil-home Rideau à fermer son site de fabrication situé à Venansault depuis le 18 mars dernier.  Après 1 mois d’activité limitée aux seules expéditions, la fabrication redémarre à partir du lundi 20 avril dans le respect des gestes barrières et en visant une protection maximale des salariés.

mobil_homerideau_actu5

L’activité de mobil-home Rideau est très saisonnière puisque dépendante des périodes d’exploitation de ses clients, principalement gérants de campings. Ces derniers sont particulièrement impactés par les mesures de confinement mais quelques-uns ont décidé de maintenir leur engagement de commande.

Dans un premier temps, la reprise est envisagée uniquement avec la présence des salariés de l'entreprise. Cette reprise s’est effectuée sur la base du volontariat et s’accompagne d’une organisation et de consignes de sécurité strictes afin de garantir la sécurité des employés sur site et la bonne application des gestes barrière.

Chaque salarié est doté des équipements de protection, gants, masque et gel hydroalcoolique, et les espaces de travail ont été repensés pour garantir les prescriptions de distanciation. Les espaces communs sont nettoyés régulièrement et il est exigé une distance de sécurité d’1 m entre chacun.
 

mobil_homerideau_actu3

Le covoiturage, qui est habituellement particulièrement plébiscité chez mobil-home Rideau, est lui aussi revu et corrigé pour ne permettre qu’à 2 personnes, qui doivent porter un masque, de se véhiculer ensemble pour se rendre au travail. Des mesures de désinfection des outils et des équipements ont été mises en place aussi bien pour les équipes de production que pour le SAV.

Les directives de sécurité mises en place par mobil-home Rideau seront bien sûr amenées à évoluer en fonction des consignes données par le Gouvernement. 

mobil-homerideau-actu1