Vous êtes un Professionnel

Comment entretenir les matériaux de votre mobil-home ?

Un mobil-home ne nécessite que très peu d’entretien mais préserver son capital jeunesse est important pour que celui-ci dure aussi longtemps que possible.

Côté extérieur

Pour la question de l’extérieur voici l’entretien à suivre selon le type de bardage présent :

  • Le bardage en vinyle.

Ce type de bardage est le plus couramment utilisé sur les mobil-home. Très résistant, il se nettoie facilement au jet d’eau. Le plus de ce produit : les lames sont facilement démontables pour être remplacées en un rien de temps.

entretien exterieur

 

  • Le bardage bois.

Outre son aspect esthétique, le bardage bois est un élément naturel il est donc exposé aux variations de températures et d’humidité. En choisissant le bardage bois, vous pouvez décider de l’aspect que vous voulez lui donner au fil du temps.
Vous pouvez aussi bien choisir de le laisser vieillir naturellement grâce aux UV et aux intempéries. Le bois perdra sa couleur naturelle pour un gris argenté.

Si vous souhaitez conserver la couleur du bois, utilisez dès le début un stabilisateur pour éviter les déformations et faire écran au soleil. Puis, appliquez soit un saturateur incolore soit une lasure d’imprégnation qui teinte le bois. Recommencer cette opération tous les 2-3 ans.

Les gouttières ne sont pas à négliger ! Elles doivent être régulièrement débouchées et nettoyées des feuilles et des autres débris naturels. C’est la seule solution pour éviter une accumulation d’eau et ainsi provoquer des infiltrations.

 

Côté intérieur

entretien interieur

L’intérieur des mobil-home Rideau sont conçus de manière à vous faciliter la vie côté ménage grâce à des matériaux faciles d’entretien.

Pour les murs, les cloisons et les plafonds un simple coup d’éponge légèrement humide et un peu d’eau savonneuse suffisent. Pensez ensuite à bien sécher la surface avec un chiffon doux.

Notre revêtement de sol vinyle est robuste ! Aspirateur et serpillère seront vos amis durant votre session ménage.

Un coup d’éponge puis un chiffon doux sont parfaits pour entretenir les meublants. De même pour la plupart de nos banquettes qui proposent un revêtement polyvinyle très résistant.