Vous êtes un Particulier

Directeur Administratif et Financier (h/f)

  • Référence : MHR-DAF/2104
  • Ville : LA ROCHE SUR YON 85
  • Type d'emploi : CDI
  • Nombre de poste à pourvoir : 1

Nous recrutons

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution? Rejoignez-nous!
Le Groupe GUSTAVE RIDEAU, fort d’un Chiffre d‘affaires consolidé supérieur à 160 M€, et de plus de 800 salariés, contrôle en particulier  les sociétés ALU-RIDEAU, numéro 1 de la Véranda en aluminium en France et MOBIL-HOME RIDEAU, n°2 du Mobil-Home en France.

Aujourd’hui, nous recrutons notre :

Le poste :

  • Garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise, vous coordonnez les services dont vous avez la charge en lien avec nos Directions Générales.

    A titre principal, vous aurez les missions et activités suivantes :

    Superviser fonctionnellement les équipes comptables Développer une comptabilité analytique souple et adaptable, animer la mise en place de clôtures mensuelles rapides et fiables. Proposer, faire valider et appliquer les règles financières intra-groupe, superviser les éventuels audits internes. Élaborer les plans de financement de l'entreprise, négocier les emprunts nécessaires au financement des investissements, gérer les soldes bancaires au quotidien, sélectionner, souscrire et optimiser les placements de la trésorerie excédentaire à court, moyen et long terme. Garantir la fiabilité des comptes sociaux et consolidés du Groupe et de ses filiales et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation., Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales Assurer la relation avec les tiers « financiers » (fiscalistes, banques de détail et d’affaires, experts comptables, commissaires aux comptes), Conseiller la Direction Générale dans les opérations de croissance externe, et réaliser les audits d’acquisition Assister les filiales dans la veille financière (clients et fournisseurs)

     

     

Profil recherché :

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 10 années minimum, idéalement dans des fonctions comparables.