Installation de votre mobil-home
Livraison de votre mobil-home
Soucieux de la qualité de nos produits, nos mobil-homes sont soumis à de multiples contrôles tout au long de la chaîne de fabrication, à la sortie d’usine et lors du chargement de votre mobil-home sur son camion de transport.
Lors du transport ou de la manutention de votre résidence vers son site d’implantation, celle-ci peut être soumise à des contraintes de vibration et à des chocs pouvant occasionner des dommages tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du mobil-home. Il est donc primordial de vérifier avec le transporteur l’état de votre mobil-home au moment de sa livraison. Toute non-conformité (choc sur l’extérieur, pièces ou options manquantes...) doit être impérativement signalée sur le document «bon de réception client» que le transporteur vous remettra et sur la lettre de transport. Si vous avez rempli ce document, celui-ci doit nous parvenir dans les 8 jours suivant la livraison pour activer la garantie.
Manoeuvre de votre mobil-home
Sur votre site, votre mobil-home devra être tracté à l’aide du timon (barre de traction). Le timon automobile peut aussi bien être installé sur l’avant que sur l’arrière du mobil-home. Veillez à vérifier qu’il soit verrouillé avant de commencer la manoeuvre. Nous vous rappelons que, conformément à la législation en vigueur, la circulation d’un mobil-home sur la voie publique doit obligatoirement se faire via la mise en place d’un convoi exceptionnel.
Calage du mobil-home sur son emplacement
Afin de profiter au mieux de votre mobil-home, nous vous conseillons de porter toute votre attention sur le calage sur site. Un mauvais calage ou un calage sur sol trop ‘tendre’ peut en effet entraîner des problèmes de fermeture des portes de communication et des portes extérieures, dont nous ne pourrions être tenus responsables. Un léger réglage des portes, charnières et autres ouvertures peut être nécessaire après la mise en place du mobil-home.
Nous vous conseillons vivement de faire réviser chaque année la tenue au sol et le calage de votre mobil-home. Une vérification périodique permettra de compenser les effets dûs au tassement du sol.
Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si le calage n’est pas réalisé selon nos recommandations.
• Les 4 vérins ne sont utilisés que pour le stockage momentané sur une aire de stockage en usine. Ils ne doivent pas être utilisés pour la mise à niveau de votre résidence.
• Le calage en 8 points est idéal sous IPE pour les modèles < à 9 m et en 12 points pour les modèles > à 9 m. En option, des chandelles spécifiques sont à votre disposition. Le mobil-home doit être placé à environ 50 cm du sol.
• Si votre résidence n’est pas de niveau sur votre emplacement, vous pourriez avoir des problèmes de fermeture des portes et fenêtres, ainsi que d’évacuation d’eau provenant des gouttières.
• Retirez les cales de transport autour de vos fenêtres.